Première utilisation


Lors de la première utilisation de votre four, pensez à vous y prendre 4 heures avant la préparation de vos tartes flambées ou de vos pizzas.
Pour commencer, remplissez le foyer avec un peu de bois sec et faites monter petit à petit la température du four, sans monter trop haut. Veillez à mettre les poignées des portes sur le deuxième cran afin de ne pas étouffer le feu et avoir un tirage suffisant, laissez chauffer environ 1h30 pour permettre à la peinture de se fixer correctement sur le four.
Une fois cette étape réalisée, rajoutez progressivement du bois dans le foyer pour faire monter la température jusqu’à 350 – 400°C. Cette étape doit durer entre 2h et 2h30.
Une fois ce double traitement de 4h réalisé, votre four est fin prêt à l’emploi.

La nettoyage par pyrolyse | Four à bois
Le nettoyage du four est facilement réalisable grâce à la pyrolyse, il n’est toutefois pas nécessaire aprés chaque utilisation.
En effet, lorsque votre four à bois dépasse 300°C, commence à se mettre en place un système naturel de pyrolyse. Vous verrez alors le dessous de la pierre réfractaire de cuisson blanchir et les parois en tôle prendre une teinte plus mate, ce qui vous indiquera que la pyrolyse a bien eu lieu.