La cuisson au feu de bois

Cuisson des tartes flambées / pizzas



Après avoir préparé votre feu, le four monte progressivement en température. Le dessous de la pierre va tout d’abord se noircir entièrement pour redevenir blanc par la suite. Maintenez le feu jusqu’à ce que le dessous de la pierre soit complètement blanc. La pierre est alors à la bonne température pour la cuisson.

Quand le dessous de la pierre est blanc, HOPLAHOP vous conseille de faire descendre le four à une température de 200°C- 250°C et de s’assurer d’avoir des flammes sur les côtés et de la braise sous la pierre.

Avec une pierre blanche sur le dessous, vous réussirez vos tartes flambées et pizzas à tous les coups. Il vous faudra environ 2 minutes de cuisson, cela demandera peut- être un peu d’entraînement au début. N’hésitez pas à remettre du petit bois sur les côtés pour créer des flammes qui puissent bien monter sur les côtés et venir « lécher » le dessus des tartes flambées et pizzas.

L’astuce HOPLAHOP est de tourner la pierre réfractaire avant chaque nouvelle utilisation afin de recommencer sur la face blanchie par la chauffe précédente. Cette astuce permet d’éviter de procéder à une pyrolyse de nettoyage aprés chaque utilisation de votre four, et d’avoir une surface propre pour les tartes flambées ou pizzas.

Laisser un commentaire